lundi 28 mai 2018

The walking dead 1&2



Ce que j'en pense

Je vais essayer de ne pas trop comparer la  Bd à la série télévisée.
Déjà pour commencer, je trouve que les planches sont sympathiques, les illustrations sont vraiment bien réalisées. Au début, je voulais prendre la bande dessinées Tome par tome, puis quand j'ai vu que "France loisirs" le faisait en double Album et que j'y gagnerais je n'ai pas hésité et l'ai commandé

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas la série ou qui ne la regarde pas, l'histoire en bref c'est que le monde à était infecté par un virus qui transforme les morts en mort-vivant / Zombie et que les personnes vivantes doivent "Survivre".

Rick est le personnage principal, quand le monde allait encore bien il était gendarme, mais quand il est sorti de son coma, le monde avait bien changé. On va suivre son aventure, ce qu'il met en place pour retrouver sa femme et son fils dans ce monde brisé. Il est fort, courageux et ne manque pas de cran pour dire ce qu'il pense. Pour survivre, ils vont devoir affronter les zombies sans se faire mordre, mais pas que, ils vont également devoir trouver de la nourriture, de l'eau et un lieu de vie parce qu’ils sont un camping-car, mais à plusieurs, on est vite serrés. De plus, il va falloir trouver des armes pour les cas d'urgences et apprendre à tout le monde à s'en servir.

Je vous conseille cette BD, mais aussi la série, honnêtement ça vaut le coup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire