dimanche 20 mai 2018

Les chroniques Lunaire, tome 3 : Cress


Quatrième de couverture

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?



Ce que j'en pense

Cette saga est vraiment géniale, on y retrouve des références de contes, comme le chaperon rouge et cendrillon par exemple, mais ils ont un caractère bien trempés. Dans ce troisième tome on découvre Cress, enfin on en avait déjà entendu parler dans le tome 2, mais là on apprend à la connaître. Il se trouve qu'elle va être très utile à Cinder et ses coéquipier puisqu'elle leurs apporteras ses connaissances et tout cela leur sera très utile pour essayer de réussir l'objectif qu'ils se sont donné. Bien entendu, elle ne va pas arriver comme cela par un simple claquement de doigt, sinon se serait trop facile, il va donc falloir prendre sur elle et faire preuve de courage pour vivre ce qu'elle va devoir affronter, avant de pouvoir rejoindre Cinder, loup, scarlet etc ...

Le personnage de Cress est intéressant car il évolue au fil des pages. Quand elle rencontre Thorne ( Capitaine comme elle l'appelle) elle est "timide" puis à force de passer du temps avec lui elle s'ouvre et se confit sur son passé, puis à la fin du tome on trouve une Cress plus forte, plus combattante et surtout plus sûr d'elle. On retrouve également le Dr.Erland que l'on n'avait pas aperçu dans le tome 2 sauf au début, on apprend les découverte qu'il a fait et on apprend aussi quelque chose auquel je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas ( je ne vous en dirait pas plus, pour que vous ayez la surprise de la découvrir par vous-même) 
Enfin bref, si vous n'avez pas commencé " Les chroniques Lunaires" je ne vois plus de raisons pour que vous attendiez .


Retrouvez le Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire