dimanche 20 mai 2018

Agnès, tome 1 : mystère à planctonville


Quatrième de couverture

Agnès est Orpheline. Elle habite chez sa grand-mère à Planctonville où beaucoup de choses étranges se déroulent dans les coulisses. Agnès n'hésite pas à avoir recours à des méthodes originales pour dévoiler aussi bien les activités secrètes du pharmacien, les petits vices de sa grand-mère, que les trafics pratiqués dans une boutique de lingerie fine.
Mais arrivera-t-elle à trouver la réponse au plus grand des mystères: Le sort de ses parents disparus?


ce que j'en pense

L'univers de cet bande dessinée est assez original, on va suivre Agnès dans sa vie à travers plusieurs chapitres qui ont chacun une histoire différentes. J'avoue avoir eu l'impression de lire une longue introduction nous disant qu'elle lien entretient Agnès avec tel ou tel personne.

Alors effectivement, si les chapitres représente un tant soit peu le devoir que devait faire Agnès, il y a un file conducteur, si ce n'est pas cela, je ne voit absolument pas ou l'Auteur nous emmènent.
En revanche, j'ai beaucoup aimée les planches de dessins, elle reste simple, en plus les couleurs sombres apportes le côtés "mystère" qui accompagne les texte.

En soit, j'ai bien aimée la BD. J'ai juste eu beaucoup de mal à comprendre au début, pourquoi on nous explique qui est qui, car ce fut assez long à mon goût.
La Bande dessinée, m'a quand même fait sourire et j'ai quand même bien envie de lire le tome 2 et d'en apprendre un peu plus sur la vie de Agnès et de son entourage.

Je ne vous recommande pas cette BD, mais vous la conseille quand même, car elle permet de se détendre après une bonne journée de boulot et vous permet aussi de voir de beau dessins !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire