dimanche 20 mai 2018

Les étoiles en moi


Quatrième de couverture

Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.

Et voici... Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.

Et Ford rencontra Magnolia...
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire
 de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ? 




Mon avancée dans la lecture


vendredi 19 mai 
Avancée des pages 201/355 

Pour le moment, j'aime beaucoup cette histoire. Les deux personnes que l'on suit sont vraiment attachant, leurs histoires personnelles et différentes, mais similaire à la fois. 
Il me tarde de le finir et d'en connaître le bout, car j'ai quand même était déçu parce que je m'attendait à les entendre chanter alors que ce n'est qu'un livre donc ce n'est pas possible !

Lundi 21 mai
Avancée des pages 247/355

Mon dieu que je suis contente de ne pas avoir une famille comme celle de Ford. Franchement, ils n'ont aucun respect envers autrui, même pas pour leur propre fils ! Lui, n'est pas tout blanc non plus, il enchaîne les "bêtises" avec Magnolia, ce n'est pas comme ça qu'il va l'avoir.

Magnolia, quant à elle, je n'ai pas grand chose à dire, mise à part que j'aime beaucoup son personnage. 

J'apprécie énormément ma lecture pour le moment, j'espère que la fin ne va pas me décevoir.

Mardi 22 mai
Avancée des pages 281/355

Magnolia a prouvée ce qu'elle valait en allant sur scène malgré qu'elle savait qu'elle allait en décevoir plus d'un dont sa maman. Mais, je suis contente qu'elle les faits, après tout si elle n'est pas heureuse comme ça, cela ne sert à rien de continuer.

Mercredi 23 mai 
Avancée des pages 355/355

Ils s'en passent des choses dans ce livres ! 
Ford vit une chance exceptionnelle grâce à Magnolia, mais, quand il retourne dans sa ville, il n'est pas très bien accueillis. Il va subir un abus de pouvoir, cela m'a vraiment "énervée", les personne qui font passer leurs problèmes et règlement de compte personnel avant leurs vrai travail, c'est frustrant.
Heureusement, tout va s'arranger et aller pour le mieux.
La fin ne m'a pas déçu, et je suis assez satisfaite du fait que l'épilogue soit consacré à "l'après" et sous forme d'échange de mail. On a comme cela pas l'impression d'être abandonnée à la fin du livre.

Je vous conseil vraiment ce livre, il est léger et simple. L'histoire est passionnante, foncé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire