mardi 29 mai 2018

Enfernité




Quatrième  de couverture

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.

Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.



Mon avancée dans la lecture


Mercredi 23 mai
Avancée des pages : 48/373

Je commence mal avec cette nouvelle lecture, j'ai l'impression d'avoir manquer des chapitres mais pourtant non. Dès le début l'auteur m'a perdue. 
Malgré le prologue du début j'ai l'impression que l'on nous jettent dans l'histoire sans nous avoir donner assez de détails, d'information pour comprendre. Alors, peut être que c'est juste que l'histoire est longue à se mettre en place, je l'espère en tout cas.
Du coup, pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis sur les personnages, car je n'arrive pas à les cerner, ni même à me faire un point de vue sur eux. Je me  suis donc arrêtée à 48 pages, j'avais besoin d'une pause ...


Mardi 29 mai
Avancée des pages 117/373

J'ai repris ma lecture avec du mal, mais a partir de la 70ème pages à peu prés j'ai commencée à mieux l'apprécier. En effet, les personnages sont plus décrit et la mise en place de l'histoire est faite, ce qui fait que je comprenais mieux ce que je lisait.
Nikki ne se laisse pas faire avec Cole, ce qui nous montre sa détermination et son caractère.
Cole quant à lui ne compte pas abandonner. Au début, j'avais beaucoup de mal avec ce personnage, maintenant je commence à l'apprécier malgré que je le trouve trop collant, trop insistant.
En revanche, j'ai cru comprendre certaine chose sur certain personnage, j'espère me tromper car c'est toujours frustrant de deviner la suite du livre.


Mercredi 30 mai
Avancée des pages 373/373

Ce livre me plait de plus en plus.
Nikki est toujours aussi déterminée et on en apprend bien plus sur ce qui c'est passer avant ce fameux "festin". Elle ne se laisse vraiment pas faire et c'est un réel plaisir de voir un personnage avec autant de caractère tout en étant un minimum "faible". Sa recherche avec Jack va porter ces fruits mais avec pas mal d'embûche sur leur route.
Jack, lui évolue au fil des pages en fonction de ce qui comprend, accepte et surtout en fonction de ce que Nikki lui dit, avoue. Il a un esprit très ouvert et tant mieux, parce qu'avec tout ce qu'à subit Nikki, si tu n'as pas un esprit ouvert, tu devient fou. 
Cole, toujours terminé envers Nikki, fait tout son possible pour arriver à son but. J'ai beau apprécier ce personnage dans le "Maintenant" comme le dit l'auteur, je ne l'apprécie pas dans le passé, avant le festin. Je trouve qu'il fait très arrogant.
Quant au personnage de Mary, on a une sacré révélation sur son personnage. Je vais pas vous mentir j'avais deviner quelques information la concernant, mais cette révélation là j'en était loin de la deviner.
La fin est tellement prenante, je m'attendais pas à cela de la part de Jack, un geste d'amour comme ça, on ne sait pas vraiment comment le prendre, bien ? mal ?
En tout cas, je suis contente de ne pas avoir arrêter ma lecture dès le début quand je ne comprenais pas grand chose. 

Du coup, je vais mettre le tome 2 dans ma wish list !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire