vendredi 1 mars 2019

Phobos



Quatrième de couverture



SIX PRÉTENDANTS 
SIX PRÉTENDANTES 
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H

Ils sont six filles et six garçons,
dans deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial,
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir
sous l’œil des caméra embarquées.
Ils sont prétendants du programme Génésis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.


Elle veut trouver l'amour avec un grand A

Léonor, orpheline de 18 ans, est l'une des six élues. 
Elle a signé pour la gloire, elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR,
IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.


Mon avis 

Ce livre ne m'a pas transportée, je l'ai trouvée un peu long pour une mise en place des personnages et du contexte de l'histoire.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, que ce soit les filles que l'on voit tout au long du livre ou les garçons que l'on voit simplement lors des Speed-dating.
Dans ce livre, on suit, d'un côté le cupido et l'autre la terre. Les moments où l'on est sur terre sont longs et franchement moins intéressants, sauf les passages du personnage d'Andrew qui sont assez intéressants et permettent de voir d'un autre œil les personnes qui ont créé l'émission. 

Concernant les speed-Dating, je l'ai trouvée un peu "prévue à l'avance". C'est-à-dire que dès le début, certaines des prétendantes avait déjà choisi leurs "chouchou" et du coup elles appellent toujours les mêmes. Ce qui est assez déplaisant étant donné que l'on devine assez rapidement  comment vont être créé les couples sur Phobos. 
Evidemment, notre Héroïne ne voit pas toujours le même. Elle crée sa propre règle et la suit du début à la fin. Ce qui nous permet de pouvoir découvrir les garçons en même temps qu'elle et nous permet de nous faire un avis sur chacun d'entre eux. 


J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce premier tome, je pense lire tout de même le deuxième tome afin de laisser une chance à Victor Dixen. J'espère apprécier ma lecture cette fois-ci.

Vous l'avez-lu ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire