vendredi 1 mars 2019

Hate list




Quatrième de couverture


C’est moi qui ai eu l’idée de la liste. Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure. Est-ce qu’un jour on me pardonnera ? » 

C’est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu’ils ont écrite pour s’amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l’établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s’est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses.  Jusqu’au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée…


Mon avis

Alors, pour commencer je ne regrette absolument pas ma lecture.
Hate list est un livre bouleversant, lorsqu'on le finit on a encore toutes ces émotions que l'on a ressentie à travers notre lecture.

Dans la vie beaucoup de personnes ont déjà utilisé une phrase proche de "je vais la/le tuer s'il/elle continue", mais il s'agissait d'une simple phrase utiliser à cause de l'énervement. Et bien Valérie était comme cela elle aussi, jamais elle n'aurait pensé que tout cela aller se produire et encore moins par son petit ami qui lui aussi écrivait la liste afin de se "défouler" sur les personnes qui leur en faisaient baver au lycée.

Hate list nous montres comment une adolescente fait pour se reconstruire après avoir vécu un tel événement. Valérie, aura beaucoup de mal à se reconstruire, à cause de la peur de retourner au lycée et être prise de nouveau pour cible et par le fait que son propre père la prend pour complice du drame.
J'ai vraiment été prise par l'histoire, elle sonne vrai, elle est simple d'écriture.
Beaucoup d'adolescent pourrait se retrouver à travers le personnage de Valérie, car beaucoup d'adolescent sont pris pour cible à l'école.

J'ai bien envie de découvrir le roman "Tornade" de cette Auteure. Si elle l'a aussi bien écrit que celui-ci alors je ne serais pas déçue.

Avez-vous lu Hate liste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire