vendredi 22 mars 2019

Miss Dumplin





Quatrième de couverture

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles. Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs. Il me dit que je suis belle. Je me dis que je suis grosse. Et si j'étais les deux en même temps ?


Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais je n'avais pas plus envie que cela de le lire. Il a fallu que je le trouve dans un magasin d'occasion pour que l'envie me prenne de l'essayer.
Le livre aborde un sujet assez sensible, car il parle d'une fille ronde qui s'assume, mais qui reçoit quand  même des critiques. Willowdean, devra faire fasse à son premier coup de cœur pour un garçon. Certains événement vont la pousser à s'inscrire au concours de beauté que sa mère organise tous les ans. Elle deviendra alors comme une lueur d'espoir pour quelque fille de son lycée.

Il est vrai que ce livre fait beaucoup réfléchir sur son passé d'étudiant, comment on aurait du ou pus réagir à certain fait. Je pense que ce livre devrait être proposée dans les collège/lycée afin de montrer qu'une personne avec un poids supérieur à la moyenne n'a rien d'un monstre, c'est une personne comme une autre. Si tout le monde se ressemblerait il n'y aurait aucun intérêt.
J'ai appréciée ma lecture, vraiment, ce n'ait pourtant le genre de livre que je lis habituellement, mais l'histoire est très bien écrite et on peut facilement s'associer au personnage de Willowdean.

Honnêtement, si vous ne l'avez pas encore lu, lisez le et dites moi ce que vous en avez pensez.


Poche
Grand format

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire