vendredi 15 mars 2019

Le dernier jour de ma vie / Before i fall





Quatrième de couverture

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. A moins que tout puisse recommencer ?


Mon avis

Pour être honnête, j'étais un peu septique avant de lire se lire. L'idée de lire sept chapitres qui se ressemble ne me tentez pas plus que cela.

Alors, oui au début un peu, les deux voir trois premiers jours se ressemble tellement que je me suis demandée si ça allez être comme cela tout le long du livre. Et puis, à partir du quatrième jours ça devient assez "intéressant" dans le sens ou  Sam (le personnage principal) essaye de modifier tel ou tel chose qui pourrait éventuellement modifier le cours de sa vie. 

Ce livre, représente plus ou moins la vie que peu mené une jeune fille de 17 ans de nos jours, c'est-à-dire, les soirées entre potes, alcool etc.  L'auteur a très bien cibler les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes, mais par contre la fin me déçoit un peu. Je me dis que j'ai lu sept chapitres plus ou moins identique pour que la fin soit celle-là ? Honnêtement j'espérais une fin meilleure et  que les amies de Sam évolue un peu. Sur ce point-là on peut dire que je suis déçue, cela n'enlève pas que l'histoire se laisse lire et quelle est accessible aux jeunes de 15 ans. 


Grand format
Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire