vendredi 8 mars 2019

Harry Potter

Harry Potter à l'école des sorciers



Quatrième de couverture

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Edition Gryffondor : Si vous allez à Gryffondor, vous rejoignez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. Le choixpeau Magique. Cette édition collector célèbre le 20e anniversaire de la publication de Harry Potter à l'école des sorciers. Avec de nombreux bonus inédits qui réjouiront sorcières et sorciers. Portez fièrement les couleurs de votre maison.

Mon avis

J'ai regardé Harry Potter pour la première fois, il y a seulement deux mois (Honte à moi). Je me demande vraiment pourquoi j'ai mis autant de temps avant de me lancer dans cette saga, c'est tellement magique comme film. Du coup, maintenant que je suis un tout petit peu accro au monde de Harry et bien je me suis procurée le tome 1, en version Gryffondor !

J'ai beaucoup aimée ma lecture, certes il y a quelque différence entre le film et le livre, mais franchement on s'en fiche un peu non ?
Cet univers nous transporte dans les deux cas dans un monde tellement magique et merveilleux. Le plaisir de découvrir comment Harry va apprendre tout sur son passé et sur sa véritable nature n'a pas changé malgré que j'ai vu les film avant de découvrir l'histoire de base, celle écrite par la fabuleuse J.K Rowling

Si tu es comme moi, un peu (beaucoup) en retard sur la découverte de Poudlard et ses sorciers, alors n'attend plus, lance toi dans ce monde magique et rejoint-nous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire