vendredi 4 octobre 2019

Sadie


Résumé

Dans la petite ville de Cold Creek, Sadie, 19 ans, ne peut compter que sur elle-même pour élever Mattie, 13 ans. Abandonnées par leur mère toxicomane, les deux sœurs font de leur mieux pour garder la tête hors de l’eau. Le monde de l’aînée s’écroule quand Mattie est sauvagement assassinée.
La police n’a aucune piste sérieuse. Sadie, elle, est convaincue de connaître l’identité du tueur. Partie sur les traces de celui dont elle a juré de se venger, elle disparaît à son tour. Fasciné par l’histoire des deux jeunes filles, West McCray suit l’affaire dans une série de podcasts. Déterminé à faire la lumière sur cette tragédie, il s’emploie aussi à retrouver Sadie avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis

Avec cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort, mais par toute attente j'ai bien aimée ma lecture.
Le personnage de Sadie fait enfantin, ce n'est pourtant pas ce à quoi je pensais, surtout qu'elle a 19 ans. Au début, j'ai eu du mal à apprécier son personnage du fait de son immaturité dans sa façon d'être mais, plus le livre avançait et plus je la trouvée mature, courageuse et déterminée. On rencontre beaucoup de  personnage au cours des pages qui se tournent mais, on n'a pas le temps de s'y accrocher que l'on change de ville et donc on rencontre d'autre personnage.
Concernant le personnage de May Beth, je l'ai beaucoup appréciée au début, elle avait l'air présente pour les filles mais, à la fin je ne savais plus quoi penser de ce personnage.

L'histoire est très bien écrite, l'évolution est cohérente et simple à suivre. En revanche, je suis déçue de la fin, je pensais qu'on en aurais appris un peu plus quant à la disparition de Sadie ( Je ne vous direz pas si il l'ont retrouvez ou non )

En soi, le livre est bien, mais comme la fin m'a déçue, j'ai du mal à vous le conseillez, donc si le résumé te tente, alors lance toi.

Retrouve le ici : Sadie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire