mercredi 25 septembre 2019

Il ne faut pas toucher un monstre !


 Ce livre à toucher est juste extra ! Je l'ai achetée surtout parce qu'il était beau et que ça nous changer un peut. Et bien, contre toute attente, on doit le livre 2 à 3 fois par semaine environ. Je le met en scène avec a la dernière page le monstre qui mange sa main et hop c'est dans la poche !



En vérité, il est bien écrit mais un peu long pour l'âge de ma fille, donc je lit seulement les 2 premières phrase soit par exemple " il ne faut pas toucher un monstre qui a le ventre qui fait Glou glou" et ça suffit largement, une voix de monstre différente a chaque page (5 pour être exact), une texture à toucher à chaque page également et le tour est joué.




Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le texte colorés donne vraiment aux enfants l'envie de lire ce livre, tout comme les illustrations trop jolie et simple. Un monstre différents est représenté à chaque page, et puis ils sont adorable et ne font absolument pas peur !

Du coup, je suis vraiment contente de l'avoir acheté juste pour sa couverture car du coup il sert souvent et nous permet de tourner un peu dans les livres car Emma en a une bonne vingtaine mais on va pas se mentir elle me demande toujours les mêmes, alors on essaye de tourner et d'en mettre dans sa chambre a disposition afin qu'elle puisse en découvrir d'autre et peut-être nous demander de lire de nouvelle histoire.

Si il vous intéresses voici un lien Amazon, mais il est facilement trouvable en magasin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire