jeudi 19 décembre 2019

Livre de Noël #1

Noël approche, on a donc sortie des livres en rapport avec cette fête. Je vais vous en présenter deux.

Pour commencer, un livre où l'on apprend le nom des  objets lier à cette fête. Pratique pour travailler le langage, la compréhension et passer un bon moment avec son enfant.
Je vous parle ici, du livre " Mon imagier de Noël" collection kididoc chez Nathan.
Ma fille, adore cette collection, qui est conseillée à partir de 6 mois. Ils sont en cartons donc non pas de risque de s’abîmer autant qu'un livre papier et les bords son rond. 
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les pages ne sont pas trop encombrés de dessin ce qui permet à l'enfant de se focaliser sur un dessin simple et ainsi comprendre mieux ce que l'on dit.









Et comme deuxième livre, je vais vous parler de "Petit lapin fête noël"  publié chez Gautier Languereau. Ce livre est court, simple, mignon.
L'histoire montre l'attente longue que peut ressentir un enfant à noël et la joie qu'il a lorsqu'il ouvre ses cadeaux reçu. 
L'histoire n'est pas très longue, mais il faut bien modifier les voix et faire l'intonation  de chaque personnage. Sinon, l'enfant va effectivement vite se désintéressait et passer à autre chose.
Les pages sont "plastifier", impossible à déchirer à main nues par des enfants.

 

Et vous, quels sont les livres de noël de vos enfants ?


Retrouvez les ici
mon imagier de noël
Petit lapin blanc fête noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire