vendredi 1 juin 2018

Outliers, Tome 1


Quatrième de couverture

Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous - votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis...
Imaginez la valeur que vous auriez...
Imaginez quel danger vous courriez...
Imaginez être un Outlier.


Mon suivi lecture

Vendredi 1er Juin 
Avancée des pages 111/378

J'ai choisis ce livre dans ma pile à lire, sans vraiment savoir à quoi m'attendre, mais, Whaou qu'il est génial et passionnant !
Le premier chapitre nous informe de la situation des personnages ce qui est parfait.
Wylie à vécu un moment tragique mais apparemment ce n'était pas le dernier. Après, nous avoir dit qu'elle était pas courageuse, elle nous prouve le contraire. On y trouve une fille pleine de courage et d'ambition, qui sera là pour son amie malgré tout ce qui a pus se passer entre elle.  Elle va devoir partir avec Jasper, un garçon qu'elle n'apprécie pas, mais elle n'a pas trop le choix. On va découvrir ce jeune homme un peu en même temps qu'elle car au final l'avis qu'elle avait sur lui n'était pas réellement fonder sur de bonne base.
L'auteur arrive à travers ces quelques pages à nous captiver, l'histoire donne envie de continuer. Le suspense des SMS est bien trouvé et est surtout bien utilisé, ils sont écrits avec peur et angoisse. On a la sensation que la personne qui les écrits, en l’occurrence Cassie, est vraiment apeurée et les envois en cachette. Du coup, on s'imagine plusieurs scénario possible, on ne peut du coup, pas deviner la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire